Revue n° 19avril 2014

Les grands projets de la culture


» Revenir au Sommaire Abonnez-vous à la revue pdf Télécharger le sommaire

Eduardo Souto De Moura, Pritzker price à Alger

(page n°06)

Sauto de Moura, architecte portugais, a remporté le prix Pritzker en 2011. A ce titre, il est le deuxième architecte portugais ayant reçu ce prix et le premier à avoir visité Alger. Le lauréat du prix Pritzker a été invité par l’architecte Tarik Bey. A cette occasion, l’architecte a présenté à la salle de conférences de l’hôtel El Aurassi quelques-uns de ses projets réalisés dans différents pays du monde (Chine, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni et dans son pays natal, le Portugal). Les projets présentés sont variés : immeubles de bureau, d’habitation, reconversion d’un monastère, conception de mobiliers intérieurs,…

L’architecte a montré, à travers sa présentation, son intérêt pour la recherche en matière de conception et de réalisation de ses projets. Ainsi, l’architecte réfléchit sur les matériaux et les couleurs à utiliser, mais aussi sur les détails architectoniques, tels que la conception des fenêtres et du mobilier. Cette rencontre, première du genre, témoigne de l’intérêt apporté à l’architecture au niveau international et de la volonté à communiquer et à motiver les architectes pour des projets ingénieux.

L’architecte Sauto de Moura nous a accordé un entretien spécial destiné aux lecteurs de Vies de Villes, celui-ci sera publié dans le prochain numéro.

Infos légales | Crédits