Revue n° 16Mai 2011

Le monde ne sera plus le même

Le monde ne sera plus le même
» Revenir au Sommaire Abonnez-vous à la revue pdf Télécharger le sommaire Commandez ce numéro

Rencontre: Des experts discutent de l’avenir des bâtiments durables

(page n°72, 2 pages)

Trois grands experts en bâtiments durables ont répondu aux questions d’une revue canadienne «Dimensions» pour s’informer de ce qui a été réalisé en la matière en Amérique du Nord et de ce qu’il y a lieu d’accomplir afin que les édifices de demain aient la plus faible incidence possible sur l’environnement. Parmi ces trois experts figure un architecte algérien formé à l’EPAU d’Alger, qui a su s’imposer dans le milieu scientifique à l’échelle internationale.

Morad Atif, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est directeur général de l’Institut de recherche en construction du CNRC. Il préside aussi le Comité exécutif de la conservation de l’énergie dans les bâtiments et les réseaux communautaires de l’Agence internationale de l’énergie.

Deux autres experts ont donné leurs avis dans cet entretien :
Peter Busby, directeur principal de Busby Perkins+Will, entreprise de Vancouver qui figure parmi les principaux cabinets d’architecture écologique d’Amérique du Nord.
Busby Perkins+Will compte le plus vaste portefeuille de projets verts au Canada.

Stephen Pope spécialiste dans l’architecture des bâtiments durables à Ressources naturelles au Canada (RNCan). Architecte de formation, il facilite la conception et modélise la consommation d’énergie des immeubles commerciaux.

Infos légales | Crédits