Revue n° 25Avril 2017

Grands projets à la Une

couverture du numéro 25
» Revenir au Sommaire Abonnez-vous à la revue pdf Télécharger le sommaire Commandez ce numéro

LA RÉVOLUTION ÉNERGÉTIQUE EST EN MARCHE ?

(Page 92, 06 pages)

Reportage : Akli Amrouche
Architecte-urbaniste

L’année 2016 a vu l’inscription, par le Président de la République, du programme de développement des énergies renouvelables au rang de priorité nationale. Beaucoup d’efforts ont été consentis par l’Etat pour sensibiliser les citoyens à la rationalisation de l’utilisation de l’énergie. Une agence a même été créée à cet effet.

L’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie (APRUE) a été créée par décret présidentiel en 1985, pour la mise en œuvre de la politique nationale de maîtrise de l’énergie et ce, à travers la promotion de l’efficacité énergétique. Ce rôle a été renforcé dans le cadre de la loi n° 99- 09 du 28 juillet 1999 relative à la maîtrise de l’Energie.

La décision prise par le premier magistrat du pays, renforcée par les récents succès de l’Algérie sur le plan international, nous permet d’espérer une prise de conscience nationale sur l’importance du sujet énergétique, comparée et appréciée par rapport à ce qui se passe ailleurs dans le monde.

Infos légales | Crédits